Charte

Le Cyclo Club Manageois vous propose :

• De pratiquer un sport, le cyclotourisme, en toute détente et sur base d’un tableau de progression établi annuellement.
  • Une saison « cyclo » du premier dimanche de janvier à la fin décembre.
  • Une saison « entretien/préparation » (route et VTT) de fin octobre au dernier dimanche de février.
  • Des sorties hebdomadaires le dimanche matin sur base d’un calendrier mensuel.
  • La composition de groupes de force (3 groupes) pour les sorties hebdomadaires.
  • Un classement des performances annuelles « club » (kms enregistrés à chaque sortie).
  • Une organisation interne basée sur un statut et des règlements d’ordre intérieur.
  • Un local chauffé, des toilettes et un parking privé pour voitures.
  • Un encadrement, un soutien, des conseils techniques et une entraide lors des sorties club et des rallyes.
  • Une affiliation à la Fédération Francophone Belge de Cyclotourisme – F.F.B.C. (Licence et assurance RC + dommages corporels).
  • La participation aux différents rallyes de la F.F.B.C., de l’entente du Centre et autres.
  • Un rallye annuel club.
  • Des objectifs cyclotouristiques et cyclosportifs précis.
  • La possibilité d’un bilan santé auprès d’un centre de médecine sportive.
  • La possibilité de rafraîchissements après les randonnées.